Résumé : Francis Benett est le PDG du journal "Earth Herald". Nous le suivons sur une journée au sein de son entreprise de presse très moderne.

Nombre de pages lues : 39 pages

Mon avis : J'ai découvert ce livre à l'école de mon fils lors de notre rendez-vous/bilan du premier trimestre. L'instituteur venait d'en recevoir (sans l'avoir demandé) quelques exemplaires mais il voulait voir si le texte était accessible à des élèves de CM1/CM2. Mon fils m'en a ramené un exemplaire...

En lisant ce livre, je me serais cru dans le décor du "Cinquième élément" de Luc Besson.

2889, vous êtes-vous déjà projeté dans un futur aussi lointain ?

Dans ce livre, le lecteur ne va même plus au kiosque acheter son journal, mais il téléphone au siège de ce dernier où des centaines de journalistes vous répondent en vous lisant le journal.

Cette courte histoire décrit l'avenir imaginé par Jules Verne dans une profession telle que le journalisme qui évolue déjà depuis quelques années avec l'arrivée d'internet.

Jules Verne était un visionnaire débordant d'imagination, il possédait un regard sur le monde et en écrivait son évolution.

Cette histoire est très agréable à lire et j'étais heureuse de découvrir un livre de Jules Verne que je ne connaissais pas.

Jules Verne, La Journée d'un journaliste américain en 2889. Editions du sport pour les illustrations, 1993. Ce livre est offert par Kodak.

JULES VERNE JOURNALISTE AMERICAIN